AG 2017
Bénévoles et aidants-aidés font preuve de dynamisme.

 

Bénévoles et aidants-aidés font preuve de dynamisme.

L'association Vert Anis, présidée par Claudine Deschamps, a tenu son assemblée générale jeudi soir.

 

Éric Goutanier, bénévole, a rappelé le fonctionnement de Vert Anis : « Tout est basé sur le principe des aidants-aidés, auquel s'ajoutent des bénévoles ».

Vert Anis compte 33 adhérents. L'association vient en aide à 170 familles réparties sur 35 communes (qui correspondent à celles de l'agglo de Grand Châtellerault).

 

Un écrivain public

 

Le magasin vend, pour un prix modique, principalement des produits d'hygiène, des fournitures scolaires, des jouets, des livres… Tous les produits proviennent de l'Agence de dons en nature.

Depuis quelque temps, durant l'ouverture du samedi matin, les personnes peuvent bénéficier des services d'un écrivain public, pour la rédaction de CV, lettres de motivations et autres courriers, moyennant 5 €

La présidente voudrait mettre en place une matinée socio-esthétique, en particulier pour les mamans seules. Une rencontre est prévue à ce sujet le 20 mars. Des séances de yoga font aussi partie des projets. Mais la présidente rappelle : « Nos temps forts sont la rentrée des classes et la vente de jouets. Ainsi à Noël dernier, 200 enfants ont été aidés ».

L'association Asavie apporte son soutien à l'association. Elle permet, dans l'urgence, à des personnes de pouvoir accéder aux services de Vert Anis sans dossier.

 

Le bureau : présidente, Chantal Deschamps ; vice-présidente, Nathou Dupont-Manoury ; trésorier, Éric Goutanier ; secrétaire, Christine Touzalin. Ouverture du local tous les vendredis après-midi ainsi que deux samedis matin par mois (correspondant aux ouvertures de l'épicerie solidaire).

 

Nouvelle République du 11/02/2017

 

Vert -Anis

2 avenue Jourde 86450 Pleumartin

06 31 31 06 13