NR du 17 août 2017

Il n'y a pas que les grandes surfaces

 

Pour ceux qui ont envie de s'épargner la corvée des achats de fournitures scolaires ou qui ont de petits moyens, d'autres solutions existent dans la Vienne.

 

> L'association Vert Anis à Pleumartin

 

Depuis quelques semaines, les fournitures scolaires ont fait leur apparition sur les étals de l'association. Destinée aux familles modestes, cette opération permet de remplir le cartable pour moins de 5 €, sac à dos compris, avec des produits neufs et de marques donnés par des industriels et des distributeurs. Vert Anis sert environ 200 familles dans la Vienne. L'association ouvre ses portes tous les vendredis après-midi, et compte développer son activité à Thuré dès septembre.

 

> Achats groupés de la FCPE

 

A l'initiative des associations de parents d'élèves de certains établissements scolaires, la Fédération des conseils de parents d'élèves organise des achats groupés de fournitures scolaires. Une liste standard est établie par les professeurs puis transmise aux parents qui cochent ce dont ils ont besoin. La commande est passée à un libraire local qui s'engage sur les prix, ainsi, les parents disposent d'un cartable complet à des tarifs préférentiels. Pour bénéficier de cette opération, il faut être membre de la FCPE. Dans la Vienne, plusieurs collèges proposent ce dispositif : Gérard-Philipe à Chauvigny, France-Bloch-Sérazin à Poitiers, Léon-Huet à La Roche-Posay ou encore Jules-Verne à Buxerolles. Pour cette année, il est trop tard : les commandes sont généralement passées au moment de la sortie des classes, début juillet.

 

Vert -Anis

2 avenue Jourde 86450 Pleumartin

06 31 31 06 13