NR du 8 août 2017

 

Plus de 70 familles servies dans l'après-midi !

Alors que la rentrée des classes approche, tous les vendredis après-midis, « Vert Anis » ouvre ses portes pour offrir aux familles en difficulté des produits sanitaires et des produits pour les enfants. Depuis quelques semaines, les articles pour la rentrée scolaire sont en magasin.

 

Éric Goutanier, trésorier de l'association, membre de l'Agence du don en nature, est très satisfait. « Je suis ancien instituteur et ancien directeur de l'école de Pleumartin. J'étais très malheureux de voir certains élèves arriver avec des trousses vides par manque de moyen. Aujourd'hui, toutes familles bénéficiaires (NDLR : selon leur revenu fiscal de référence) peuvent équiper pour moins de 5 € un jeune collégien, cartable compris. »

l'Agence du don en nature, financée par la société Eurazo, s'est mobilisée pour collecter auprès d'industriels et de distributeurs 3.500 cartables et 76.500 fournitures (stylos, trousses, cahiers…) afin qu'ils soient redistribués à des familles en difficulté partout en France à travers son réseau d'associations, telle Vert Anis.

L'association pleumartinoise sert 176 familles de l'agglo et 16 hors agglo, ce qui représente 550 bénéficiaires. Le projet est de desservir le mieux possible en étant au plus près des familles. Aussi, dès le mois de septembre, une annexe ouvrira à Thuré. « Nous n'avons que des produits de marque et des produits neufs, ajoute Claudine Deschamps, présidente de Vert Anis. Nous sommes fiers de nos 30 adhérents, dont 20 sont des bénévoles actifs et dont 18 sont des personnes aidées. »

 

Vert -Anis

2 avenue Jourde 86450 Pleumartin

06 31 31 06 13