Au service des familles

Au service des familles.

Eric Goutanier, trésorier de l'association Vert Anis, veut « permettre aux familles de trouver à un prix très modique des produits de grande utilité mais non alimentaires ». « Nous avons deux axes de priorité, les enfants avec les jouets et les fournitures scolaires et les adultes avec principalement les produits de toilettes et les produits sanitaires. » L'association, présidée par Claudine Deschamps, compte 28 adhérents dont les trois quarts sont aussi des bénéficiaires selon l'esprit de Vert Anis. L'association rayonne sur 14 communes de Port de piles à Naintré, elle sert 130 familles soit 310 personnes.

 

Eric Goutanier s'approvisionne à l'agence « Du don en nature », lauréate de « la France qui s'engage » pour 2015. « Grâce à la municipalité qui nous offre le local et les charges, nous pouvons présenter des articles à des prix dérisoires pour les familles en situation de précarité. Nous sommes fiers d'avoir, en cette période de Noël, vendu 300 jouets en 2 ouvertures. A partir du 1er janvier, l'association deviendra accompagnant microcrédit région Poitou-Charentes. »

 

Les jours d'ouverture sont les mêmes que ceux de l'épicerie solidaire pour réduire les frais déplacements des familles. Ouverture 2e et 4e vendredi du mois matin et après-midi et le samedi matin suivant.

 

Vert -Anis

2 avenue Jourde 86450 Pleumartin

06 31 31 06 13