Bilan 2015

Vendredi s'est tenue l'assemblée générale de Vert Anis en présence d'Eric Bailly, maire de Pleumartin et de nombreux bénéficiaires.

 

Le but de l'association, rappelle Eric Goutanier, est de permettre aux familles de trouver à un prix modique des produits de grande utilité mais non alimentaires. Vert Anis vient en quelque sorte compléter l'épicerie solidaire. « Nous avons deux axes de priorité, les enfants avec les fournitures scolaires et les jouets, et les adultes avec principalement les produits de toilettes et les produits sanitaires. » Vert-Anis a aidé 145 familles de 25 communes différentes en 2015. « Nous servons 80 à 100 familles par mois. Près de 9.000 produits (jouets, entretien, hygiène, petit équipement) ont été redistribués. » L'association est depuis peu dotée d'un plus puisqu'elle est accompagnant microcrédit région-Poitou-Charentes.

Pour 2016, les objectifs sont d'obtenir la reconnaissance intérêt général. L'association aimerait acquérir un véhicule pour les personnes à mobilité réduite afin de leur permettre de sortir de chez elle, de l'isolement.

Un des objectifs sera aussi de favoriser pour 2016 les économies d'énergie en distribuant par exemple des ampoules basse consommation, des réducteurs de pression pour les robinets…

 

Le bureau réélu : Mme Deschamps (présidente), Mme Jauzelon (secrétaire) et Eric Goutanier (trésorier). Le magasin qui se situe au premier étage de la mairie est ouvert les 2 et 4e vendredi du mois, le matin et l'après-midi et le matin le samedi suivant.

 

Vert -Anis

2 avenue Jourde 86450 Pleumartin

06 31 31 06 13